top of page
Rechercher

Mes premiers pas Crètois

  • sandrahagnere
  • 2 mai 2017
  • 1 min de lecture

Bien arrivée à Héraklion vendredi soir, le transfert d'environ 20 minutes vers notre ville m'a permis de profiter du paysage de la Crète et de la douceur de son climat.

Dès mon arrivée dans le village d'Agia Pelegia, mon manager Thomas m'a remis les clés de mon logement, seul petit bémol problème de connexion internet je n'ai donc pas pu travailler sur mon blog je m'en excuse.

Depuis mon arrivée, j'ai tout de suite remarqué, que le village dans lequel je m'apprête à vivre ces 4 prochains mois vit essentiellement du tourisme.

En effet, de nombreux loueurs de voitures/scooters, d'appartements, de nombreuses agences d'excursions, des centres de plongée et de sports nautiques, des bars et des supermarchés plus qu'en nombre pour ce petit village.

Agia Pelegia est une crique enclavée dans la montagne, l'accès y est complexe, il se fait par de petites routes de montagne; j'ai par ailleurs découvert de magnifiques paysages.

Actuellement en basse saison il y a peu de touristes pour le moment. A cet effet j'ai donc pu profiter de faire le tour complet du resort où j'effectue mon stage ainsi qu'une balade dans Agia Pelegia pour vous transmettre mes meilleures captures.

J'ai noté que les bus pour se rendre à Heraklion sont minoritaires en basse saison, compter 3 par jour le prix de l'aller s'élève à 3€80. Agia Pelegia dessert uniquement la capitale Heraklion. Pour visiter d'autres lieux de la Crète il vous faudra louer une voiture ou acheter vos excursions auprès des nombreuses agences.

Je vous laisse apprécier la beauté du paysage et la tranquillité d'un village Crètois.


 
 
 

Kommentarer


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
bottom of page