top of page
Rechercher

Visite de l'île de Chrissi

  • sandrahagnere
  • 1 août 2017
  • 2 min de lecture

Cette excursion est une croisière d'une journée sur l'île de Chrissi.

Cette île est située à environ 9 miles nautiques au sud d'Iérapetra, en raison de son incroyable beauté naturelle et de son écosystème important, elle a été intégrée à l'initiative Européenne NATURA 2000. (petiteprécision le réseau natura 2000 rassemble des sites naturels ou semi-naturels de l'union européenne ayant une grande valeur patrimoniale, par la faune et la flore qu'ils contiennent)

La superficie de l'île est de 4,743 km² et une altitude maximale de 27 mètres.

C'est un îlot connu pour ses eaux exotiques nuances de bleu et de vert, ses plages dorées,d'où elle tire son nom et sa forêt protégée aux cèdres bicentenaires.

Chrissi est un morceau de paradis sur terre, le parc naturel le plus méridional d'Europe est un joyau de la Méditerranée.

Nous naviguons sur les eaux émeraudes de la mer de Libye, le voyage du port d'Iérapetra à l'île dorée dure envrion 1 heure.

Le bateau jette l'ancre dans la partie de Chrissi, où se trouve son seul port, à peine débarqué il y a un chemin qui traverse la forêt de cèdres et qui mène à une plage exotique appelée Belegrina.

La forêt se prolonge vers le centre de Chrissi, couvrant une superficie de 350 000 m², ce qui représente 1/4 de l'île avec une moyenne de 14 arbres par 1 000 m². L'âge moyen des arbres est de 200 à 300 ans, ils sont une variété du Liban.

Les couleurs des roches,qui sont principalement gris-vert, rouge-brun, noir etc., sont spectaculaires. Les roches de base de Chrissi ont été crées grâce à la solidification de la lave qui a coulé d'un volcan sous-marin il y a des millions d'années.

Les 49 espèces de fossiles (coraux, coquillages, balanes, oursins) trouvés sur l'île proviennent de la mer.

Si vous vous promenez à l'ouest de Belegrina, la prochaine plage que vous rencontrerez est Chatzivolakas, c'est une zone plus calme avec un paysage rocheux et sa plage entourée de grands cèdres.

A l'ouest de Chatzivolakas, il y a des traces d'un site minoen qui a prospéré dans le commerce pourpre de Tyr, qui est le pigment rouge populaire utilisé pour la teinture des vêtements royaux. La chapelle pittoresque d'Agios Nikolaos et le phare se trouvent là.

L'autre belle plage immaculée de l'île est Kataprosopo, qui fait face à l'îlot Mikronisi, à l'est de Chrissi, et abrite des milliers d'oiseaux. Ici des eaux bleues turquoises cristallines et peu profondes où la plongée est vraiment populaire.

La promenade dans la forêt, la baignade dans les eaux cristallines, l'air frais et l'odeur éthérée de cèdres fera de votre visite à Chrissi une expérience inoubliable.


 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
bottom of page